Hotsoul Music & Arts
Association de Musiques Actuelles
 
Envoyer la Page
 
Vign_photo2
 
Musique pour Soirées
Vign_gilles6
Gilles vous propose ses services pour animation musicale pour Mariages, congrés, anniversaires etc...
Bienvenue dans le Monde de Gilles
Vign_gillesguitare
Gilles Guillou Guitariste Talentueux
Un Univers musical qui fait voyager...
Vign_gilles_photo_effet2_2_
Gilles Guillou

 

"La première chose que l'on remarque chez Gilles ce sont ses mains. Il joue avec la pulpe de ses doigts et la sonorité est plus chaude et généreuse."


Gilles Guillou Compositions Originales

Le regard de Gilles sur le monde nous invite à partager un fabuleux voyage musical, intensément coloré, vivant, emprunt de liberté. Gilles revisite également les grands standards .
Un utopiste guitariste, un compositeur rêveur, prenez quelques minutes de votre temps et écoutez, vous entendrez peut-être ...
auria_Cat_ma_muse_Extrait_
Gilles Guillou et Marceau Beuchard
LE COLLECTIF HYSTERESIS
Mini CV de Gilles Guillou
1980 /81 : Responsable d’accueil du Théâtre jean Vilar à Vitry sur Seine, chargé de coordonner l’équipe d’animation : Accueil des artistes, du public, gestion des entrées, des caisses et du bar.
1981 / 83 : Fondateur et directeur artistique du Jazz-club de Fontenay-aux-Roses (caves du château Laboissière). Centre Léo-Lagrange en région parisienne.
Professeur de guitare Jazz au sein du même organisme.
Création de l’association « jazz à Fontenay » et du « prix du jazz » de Fontenay.
1984/88 :
Compositeur et guitariste de jazz dans de nombreuses formations : Jazzalam, Gilles Guillou et Louis Petrucciani, Chorus E.T.C…
Enseigne et Anime des stages et ateliers de jazz dans le Luberon en collaboration avec l’école de musique d’Apt.
1988/89 : Directeur-adjoint responsable de l’animation du village vacance L.V.T « Le Nivôse » (160 lits) à l’Alpes du grand serre dans la région grenobloise. Gestion de l’équipe d’entretien et d’animation du village.
1990 : Responsable d’animation du village vacances « Les Abricotiers » C.I.E. ex U.K. (500 lits + 600 places en camping)
1991 : Directeur du village vacances « Les Abricotiers » C.I.E. ex U.K. (500 lits + 600 places en camping).
1992/93 : Directeur-adjoint du village vacances « Jean Franco » à La Plagne dans les Alpes pour le compte du conseil général du Val de marne. Cadre A de la fonction publique. (300 lits, été /hiver, budget : 20 MF). Gestion du secteur animation, restauration.
1994 /97 : fondation du groupe de jazz « Gaia » nombreuses tournées et enregistrement de l’album « Gaia » avec des compositions originales.
1997 /2004 : Achat d’une propriété de 2 hectares en Vendée avec chambres d’hôtes, chalets et mobil homes : Organisation de stages de musique et guitare avec hébergement. Organisations de soirées musicales . Le domaine des Aubraies.
2002 : Tournée au Maroc : concerts /conférences sur le thème du jazz et de l’improvisation.
2005 /2006 :Tournées musicale en Turquie : Istambul, Izmir, Antalia, Iskenderum, Antakia, Ankara , Marmaris et Bodrum. Organise une Master class réguliére à Izmir et Istambul.
2007 : Installation dans le Var, tournée sur la cote varoise : st Maxime, st Tropez (75 concerts).
2008 : Tournées musicale dans le var et le sud de la France.
2009/2010 : Création de l’Association G.A.M à Aix en Provence : Gam Music School.(Ecole et Club de Jazz)
Directeur de la structure pendant Deux ans . Enseigne la guitare et la composition/improvisation dans des ateliers multi-instrumentaux.
2011 /2012 : Re-composition du Collectif Hysteresis, Création De Hysteresis Origins
© 2013 Les Ames Chaudes
Créer un site avec WebSelf